Atelier de théâtre « Habiter le Corps » à Montbrun-Bocage

Tous les mercredis de 18h à 20h

Avec Damian Sorano

A propos de l'activité :

L’élément fondamental, essentiel de tout travail, est la mémoire, ne se référant pas seulement à ce que l’on se souvient ou pense se souvenir, mais plutôt à ce réseau particulier d’indices, souvent imperceptibles, à travers lequel une émotion apparaît ou une réaction oriente le mouvement. La « mémoire » non pas comme une reproduction de « faits », mais surtout comme une géographie personnelle inconnue avec laquelle et dans laquelle nous manifestons, mettons en œuvre, représentons et transmettons.

A travers des exercices corporels et vocaux, on explora quelles sont nos possibilités de créer du matériel théâtral à partir de notre monde introspectif, de notre identité.
Il ne s’agit pas de jouer un rôle qui nous est donné mais d’être l’auteur-créateur de notre propre manière d’être sur scène.

A propos du ou des intervenants :

Damian Soriano
J’ai commencé à étudier le théâtre à l’âge de 12 ans à Buenos Aires. A 18 ans j’ai rencontré Cristina Castrillo fondatrice du Teatro dele Radici à la Rencontre International Ayacucho 98. De 1999 à 2009 j’ai été formé et j’ai travaillé comme acteur au Teatro dele Radici. Depuis 2005 je donne des cours de théâtre en Europe et Amérique Latine. Depuis 1999 je collabore avec Ewa Benesz sur la recherche Para-théâtrale.

 

Infos pratiques :

A partir du 19 janvier 2022.

Tarifs :

15€ par atelier.