Cours de Meta-Yoga hebdomadaire à Montbrun-Bocage

Tous les lundis et mercredis

Avec Yogi Atman

A propos de l'activité :

Il n’y a pas vraiment d’avant et d’après séance de Yoga dans ce que je vous propose d’expérimenter. Il y a un lien que l’on tisse entre tous ces moments d’unité pour garder le contact avec notre part Divine.

Des milliers d’années de transmissions de maîtres à disciples, témoignent que le Yoga est un arbre aux profondes racines et multiples branches qui accompagnent les disciples vers la Libération.

Plus la vie confronte à l’impermanence, plus la nécessité de poursuivre sa sadhana (pratique spirituelle) avec ardeur se fait sentir.

Le temps de l’incarnation humaine s’écoule comme un sablier. Hâte-toi doucement mon ami(e) à poursuivre ton aspiration dans cette vie même !

Alors soi l(e)(a) bienvenu(e) si ce chemin fait écho dans ton cœur !

Au programme :

Le lundi matin de 8h30 à 9h30

Une pratique pour travailler au niveau du dos, dédiée aux personnes portant de lourdes charges dans leur activité (artisans, constructeurs, agriculteurs, bucherons…) ou ayant une activité statique (conducteurs, personnes travaillant assises devant un ordinateur…)

Le mercredi après-midi de 16h à 17h30

Première partie :

  • Dhârana (concentration)
  • Asanas (les postures)
  • Prânâyâma (respiration consciente et rythmée)
  • Les 5 Yama (attitudes renoncées)

Deuxième partie :

  • Les 5 nyama (attitudes adoptées)
  • Dhyana (contemplation)

A propos du ou des intervenants :

Yogi Atman enseigne le yoga à Montbrun-BocageYogi Atman

Sur les sentiers d’Arunachala, immergé dans les profondeurs de l’être, l’arbre du Jnana yoga prit racine en ma conscience et en mon cœur.

Paradoxalement ce fut une transformation déconcertante pour mes proches au quotidien alors que je ne m’étais jamais senti aussi aligné avec mon âme.

Plusieurs années passées sur la simple question « qui suis-je » me fit éprouver un chemin unique vers une connaissance détachée de tous supports extérieurs, un état d’unité, de perception du vide parfois vertigineux accompagné d’un touchant silence comme compagnon.

Des années de pratiques du Raja Yoga me permettent de poursuivre à ancrer et à aligner cette conscience dans ma vie et de la transmettre.

 

Infos pratiques :

Les cours débutent le jeudi 24 septembre et se termine le jeudi 24 juin (suivant le calendrier scolaire).

IMPORTANT : si vous souhaitez participer à ce cours, merci de me contacter la veille pour vérifier que celui-ci à bien lieu et qu’il n’y a pas eu de modifications dans les horaires. Avec les changements constants dûs à la crise sanitaire, des modifications peuvent avoir lieu régulièrement.

Tarifs :

Participation libre en 6 et 15€ par séance.