A propos de l'activité :
« Le Bambou Do (la Voie du Bambou), c’est notre capacité naturelle à retrouver le chemin du vivant, de la vie, c’est notre capacité de prise de responsabilité dans chacun de nos pas, qu’il s’agisse de nettoyage, de polissage, d’action ou de contemplation, c’est la joie véritable de notre coeur en paix dans le juste, c’est la certitude par l’expérience directe que notre grandeur cherche à s’exprimer et que c’est inéluctable. »
Marc Cuevas
Le Bambou Do est une voie d’harmonisation entre le Corps et l’Esprit. Des exercices pratiques permettent de ressentir l’intelligence naturelle du corps, de la laisser s’exprimer et de retrouver joie et vitalité. Chacun peut alors déployer ses talents, parfois insoupçonnés, de danseur, d’artiste martial et expérimenter les bienfaits de la respiration consciente.
A propos du ou des intervenants :
Marc Cuevas
D’abord Karatéka, puis enseignant de Yoseikan Budo (combinaison de Judo, Karaté et Aïkido), il rencontre ensuite Senseï Kakuen, un authentique maître japonais. Il devient son élève et se coupe du monde pendant plusieurs années. Le maître lui transmet le Shi Geï Do : la Voie Artistique du Samouraï.
Cet enseignement renoue avec l’essence des arts traditionnels japonais et soutient l’idée que notre vie est précieuse, unique.
En cheminant dans la paix de son corps, de son cœur et de son esprit, chaque être humain peut faire de sa vie une véritable oeuvre d’art.
Marc anime des ateliers, stages, conférences, formations, à travers la France et à l’étranger.
Formé au Zen Shiatsu, il peut accueillir des personnes en séance individuelle pour un travail de rééquilibrage corporel et mental s’appuyant sur ces techniques complémentaires. Il est l’un des protagonistes du film documentaire « Les Acteurs de la Vie ». Il est aussi le co-auteur, avec Senseï Kakuen, d’un ouvrage initiatique intitulé « Étranges Chouettes venues du Japon ».
Sollicité par des professionnels de la santé, des entreprises, il met son expérience au service des autres, dans une démarche authentique et bienveillante.
Infos pratiques :
Les repas sont préparés et pris ensemble dans le style auberge espagnole.
Tarifs :
- Stage : 320€
- Hébergement : entre 10 et 25€/nuit selon le type d’hébergement choisi (à réserver directement auprès de Manaska).