Un espace pour se reconnecter à sa nature intérieure

Le centre de ressourcement Manaska vous accueille dans un écrin de nature entre Haute-Garonne et Ariège.

Un havre de paix à 1h de Toulouse

Situé aux pieds des Pyrénées, à une heure au sud de Toulouse, à Montbrun-Bocage, Manaska vous accueille tout au long de l’année dans un cadre enchanteur de nature préservée pour une activité régulière, un soin, un stage, une retraite organisée ou un séjour individuel. Animé par une vision holistique de l’Être et un mode de vie écologique, nous y offrons un espace de libération, de paix et de créativité à tout ceux qui désirent prendre un temps pour se reconnecter à eux-même et aux autres.

Bienvenue chez vous !

25 hectares de nature
paisible et préservée

Manaska est une ancienne ferme rénovée sur une propriété de 25 hectares de bois et de prés. Ces espaces de nature préservée offrent un cadre idéal de calme et de ressourcement. Ils permettent des pratiques extérieures ou de simples promenades silencieuses, au cours desquelles (qui sait ?) vous pourriez apercevoir un lutin au détour d’un chemin…

Je suis vraiment impatiente de revenir à Manaska pour une retraite de méditation et de silence ; cet espace se prête vraiment à ces retraites, avec le magnifique environnement de prairies et de forêts, le bâtiment écologique chaleureux, une nourriture raffinée et légère, et la présence discrète mais chaleureuse des différents participants… A très bientôt donc !! Et merci.

Michèle Serres

Un espace d’accueil et de pratique

Le bâtiment rénové de manière entièrement écologique comprend un espace d’accueil extérieur couvert, une grande cuisine, un dortoir, des chambres doubles, une partie habitation privée ainsi qu’une magnifique salle de pratique de 80m2 tout en bois. Des espaces terrasses de chaque côté de la maison permettent de se retrouver pour des moments de convivialité lors des pauses ou des repas.

Pendant la belle saison, un espace camping ainsi qu’une yourte et une cuisine d’été vous permettent de vivre une expérience de complète immersion dans la nature, bercé par le son des arbres et des oiseaux.

Une vraiment belle demeure dans un environnement naturel resté sauvage. Un bien bel endroit pour pratiquer, méditer ou juste être. Gratitude aux fondateurs et à la qualité de leur accueil.

Agnès

Une nourriture saine et savoureuse
pour prendre soin du corps et de l’esprit

Lors de votre séjour à Manaska, de merveilleuses cuisinières locales peuvent être appelées pour cuisiner sur place ou apporter des plats végétariens, vegan ou crues, préparés avec des produits bios, locaux et de saison. Vous avez également la possibilité de cuisiner en autonomie dans la grande cuisine partagée entièrement équipée.

Les habitants des lieux

Lieu d’accueil mais également lieu de vie, Manaska héberge Nochenka Welsh, la fondatrice, ainsi que 2 familles vivants en dôme et yourte. 9 ânes, 7 chats et d’autres animaux des bois partagent l’espace avec les humains en parfaite communion.

Nochenka Welsh

Née dans une famille d’artistes voyageurs, Nochenka a grandi en Asie, et beaucoup voyagé dans le monde, à la découverte des richesses naturelles, culturelles et spirituelles. Après des études d’anthropologie et de philosophie à Berkeley (Californie), elle est revenue vivre en France où elle et née et s’est orientée naturellement vers la thérapie et le soin. Elle a suivi de nombreuses formations en thérapies psycho-corporelles et énergétiques, massage, Qi Gong, méditation et expériences chamaniques de diverses traditions. En créant ce lieu de vie et d’accueil à Manaska, Nochenka souhaite intégrer toutes ces pratiques et manières d’être au plus près de Soi et de la Nature. Elle y anime régulièrement des séances de Qi gong, des relaxations sonores et donne des soins énergétiques individuels.

Manaska nous a offert un havre de paix et de vie idéal pour revenir au présent pendant cette retraite automnale. Ânes, vaches et chats ont été des alliés précieux pendant ce long silence. Les levers et couchers de soleil dans la salle de méditation et sur les collines alentours m’ont ravie. Le travail dans le jardin prolifique, les repas simples et frais pris en silence et la compagnie de belles personnes m’ont requinquée.

Julie