A propos de l'activité :
Fernando Ber Moll, musicien chilien-espagnol et auteur de thérapies sonores et corporelles uniques, nous propose de venir vivre une hutte de sudation accompagnée des chants de quatre plantes sacrées et des chants de quatre pierres précieuses.
“Comme la hutte de sudation à quatre portes, nous chanterons les chants d’une plante et d’une pierre différente à chaque porte. Au lieu d’utiliser la plante ou la pierre physique, nous utiliserons l’essence musicale qui nous apporte le champ d’énergie et la médecine de ces plantes et pierres.
Dès le début d’après-midi, nous nous retrouverons autour du feu et dans le Tipi pour préparer les chants des quatre plantes et pierres. Nous nous familiariserons ainsi avec leur médecine subtile et l’assimilerons dans le corps à travers le chant et le mouvement de danse conscient, avant d’entrer dans la hutte.”
Quelques mots sur les chants des plantes sacrées et pierres précieuses…
Les chants des plantes sacrées font partie d’un répertoire musical intitulé “La Musique des Arbres”. Il contient la musique de près de cinquante arbres, plantes, champignons et cactus sacrés. L’énergie de cette musique est associée à l’élément terre qui est une énergie YIN, féminine. En revanche, les chants des pierres précieuses sont plus solaires et plus Yang, masculine. Les chants des quatre plantes sacrées et quatre pierres précieuses nous permettront donc d’équilibrer les énergies Yin et Yang au sein de la hutte.
“La Musique des Arbres” (ou chants des plantes sacrées) et des pierres précieuses a été composée par canalisation, en méditation profonde. On sait que cette musique peut avoir un effet similaire à celui de la plante ou de la pierre dont elle a été extraite. Il s’agit d’un effet subtil qui ne se produit qu’à travers la musique.
Au programme :
Les chants des quatre plantes qui nous accompagneront sont :
La Plante de Shiva (Cannabis Índica), la Santa Maria (Cannabis Sativa), le Chamico (Brugmansia ou Datura Estramonio) et le Floripondio/trompette des anges (Brugmansia ou Datura Áurea).
Les chants des quatre pierres qui nous accompagneront sont :
Le Topaze cyan, l’Opale jaune d’or, l’Opale indigo, l’Opale noire claire.
A propos du ou des intervenants :
Dans les années 1990, au Chili, j’ai ressenti l’appel à me guérir et à guérir le monde à travers le son et la musique. Cela m’a conduit à expérimenter les effets du son sur le corps, à étudier Pythagore, un des pères de la musique et à associer le chant à l’activation de l’énergie des chakras. La pratique des arts martiaux, de la danse et de l’expression corporelle m’a également accompagné. Suite à ces recherches, j’apprends à écouter le corps, les sons subtils des organes ainsi qu’à décoder la vibration des plantes pour la transformer en musique. Je découvre un système énergétique dit “du champ subtil”, composé d’un ensemble de méridiens d’énergie subtile, de couleurs arc-en-ciel et d’autres éléments qui servent à guérir l’être humain et la terre. Coach et trainer en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), je suis aussi titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique et d’un master en musicothérapie. A cours des neuf dernières années où j’ai vécu au Chili, j’ai été professeur d’expression corporelle dans une école de kinésiologie, au sein d’une faculté de médecine. Depuis 2010, je chante la Musique des Arbres et le Chant des Arcs-en-ciel en thérapie individuelle et ai accompagné de nombreux groupes lors de stages et retraites en Argentine, Espagne et France.
Infos pratiques :
Horaires : de 14h à 22h.
Pas de prérequis nécessaire. Ouvert à tou.te.s.
Contre-indications : La hutte de sudation est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrants de problèmes cardiaques, respiratoires, de troubles circulatoires graves, d’hypertension ou d’hypotension, de problèmes rénaux, de diabète ou d’épilepsie.
Tarifs :
Tarif : 50 euros
Renseignements et inscription :
06 99 28 23 14