A propos de l'activité :
Lors de ce stage, nous explorerons les thématiques suivantes :
- Mieux comprendre sa relation à l’argent et la pacifier
- Parler d’argent avec authenticité et aisance
- Se libérer des croyances et projections limitantes sur l’argent
- Faire le lien entre les besoins de la CNV et les comportements avec l’argent.
C’est un travail sur notre relation à l’argent (pas sur le système économique) = prendre ma responsabilité sur ce que j’ai projeté sur l’argent jusqu’ici (pas de réfléchir à « changer le système »)
Ce n’est pas un stage « stratégies » où on aborderait les thématiques de notre choix, comme celle des tarifs, etc…. Cette formation met en conscience, questionne nos limitations internes ; « faire d’autres choix » pourra être la conséquence du module, mais ce n’est pas son contenu premier.
La CNV est présente dans certaines pratiques, dans la qualité de présence offerte, dans la mise en conscience, etc. Mais les pratiques centrales ne sont pas la piste de danse, l’auto-empathie, la recherche des besoins « habituels » : c’est le PKS (Peter Koenig System), une pratique très puissante de pacification intérieure (où on se laisse traverser par l’inconfort et par son apaisement aussi).
L’idée est donc de rencontrer la « partie immergée de l’iceberg » de notre rapport à l’argent, nos croyances, nos limitations, et de cheminer pour les pacifier. Ce stage pourrait donc s’intituler « Prendre la responsabilité de mon rapport à l’argent pour faire ensuite des choix conscients » !
La Biodanza
Dans ce stage, je transmettrai la Biodanza, merveilleux complément pour intégrer dans notre corps ce que nous aurons expérimenté la journée. La «Danse de la Vie» propose de se connecter à ses besoins profonds, de déployer son être et d’expérimenter la joie et la beauté de la rencontre humaine. Ressentir nos besoins et en prendre soin avec douceur et joie, l’objectif étant de retrouver une connexion sur 3 niveaux : à nous même, aux autres, et plus largement à notre environnement et l’univers.
La session de Biodanza est un espace protégé où chacun.e est invité.e à être bienveillant.e, dans l’accueil et le non-jugement et à expérimenter d’être vraiment soi, aussi bien dans ses envies et ses besoins que dans ses limites du moment.
Inutile de « savoir danser » pour vivre la Biodanza donc tout le monde est bienvenu.
A propos du ou des intervenants :
Je suis Christone, celui qui marche pieds nus et reste en débardeur même quand il neige l’hiver, celui qui adore chanter, celui qui danserait jusqu’à la fin des temps, celui qui aime vivre, jouer, rire, … Je suis formateur CNV certifié depuis 2014 et prof de Biodanza depuis 2018. Je choisis de vivre et de transmettre la joie d’être vivant, le goût de la présence à l’instant, la merveille de sentir son corps de l’intérieur, de le laisser être mouvement, le délice d’une musique qui traverse le cœur et touche l’âme. Mon site
Infos pratiques :
Prérequis nécessaire : module 1 de CNV avec un certifié du CNVC. Si ce n’est pas le cas, je vous invite fortement à regarder mon cycle de vidéos sur YouTube « Voyage au Cœur de la CNV en 80 jours »
Tarifs :
Pour lire le document concernant la participation financière en conscience, cliquez ici
Repas
Pour ces 3 jours, Fanette nous proposera sa cuisine avec des repas bio, végétariens, sans gluten ni lactose. Pour les 5 repas, elle demande 75€/personne (15€/repas).
Important : ce stage est une immersion en résidentiel. Donc, en vous inscrivant vous choisissez de :
- Participer pleinement aux 3 jours
- Venir vivre le PKS, la CNV et la Biodanza
- Dormir sur le lieu du stage pendant toute sa durée (si vous habitez vraiment près du lieu, vous pouvez choisir de plutôt rentrer dormir chez vous, mais vous devez garder vos 2 soirées libres pour le stage)
Pour voir les types d’hébergement et leur prix, cliquez ici
Renseignements et inscription :
• Contact : Christone
• Téléphone 06 17 17 31 17
• Adresse e-mail: