A propos de l'activité :
Fernando Ber Moll, musicien chilien-espagnol et auteur de thérapies sonores et corporelles uniques, nous propose de venir expérimenter “La danse des animaux” durant un week-end.
La proposition est d’utiliser le mouvement des animaux sur la musique des plantes sacrées (en live) afin de débloquer et harmoniser la mémoire émotionnelle du corps.
En effet, durant les trois premiers mois de gestation dans l’utérus, nous passons par la forme de tous les animaux de la planète et notre mémoire phylogénétique (mémoire émotionnelle) est enregistrée. Tout événement traumatisant pendant cette période peut générer des schémas répétitifs d’émotions et de mouvements. La proposition est de se libérer de ces mécanismes qui se répètent au niveau mental, émotionnel et physique.
Quelques mots sur la danse des animaux…
Créée en 2016 en Espagne, la danse des animaux est une étude de l’anatomie et du mouvement qui est devenue un processus de quatre modules*. Elle s’expérimente à travers l’expression corporelle basée sur le mouvement de sept animaux : le serpent, le poisson, l’oiseau, le dauphin, le lézard, le tigre et l’ours. Dans ce premier module, nous explorerons le mouvement du serpent et du poisson, qui sont les premières formes que prend l’embryon humain au cours de sa gestation.
* Chaque module peut être vécu indépendamment des autres.
La liberté d’expression corporelle au-delà de nos mouvements, émotions et pensées répétitives est possible. La musique des plantes sacrées et la danse des animaux nous amènent à un état de contemplation qui nous permet de créer, depuis notre centre, de nouveaux mouvements afin d’ouvrir de nouvelles voies.
Au programme :
Au cours de chaque module, nous utiliserons différentes méthodes :
– la musique de plantes sacrées,
– le mouvement de deux animaux,
– l’activation d’une articulation corporelle par l’expression corporelle et le rythme,
– la narration créative,
– la voix,
– les sons de guérison des organes du corps.
A propos du ou des intervenants :
Dans les années 1990, au Chili, j’ai ressenti l’appel à me guérir et à guérir le monde à travers le son et la musique. Cela m’a conduit à expérimenter les effets du son sur le corps, à étudier Pythagore, un des pères de la musique et à associer le chant à l’activation de l’énergie des chakras. La pratique des arts martiaux, de la danse et de l’expression corporelle m’a également accompagné. Suite à ces recherches, j’apprends à écouter le corps, les sons subtils des organes ainsi qu’à décoder la vibration des plantes pour la transformer en musique. Je découvre un système énergétique dit “du champ subtil”, composé d’un ensemble de méridiens d’énergie subtile, de couleurs arc-en-ciel et d’autres éléments qui servent à guérir l’être humain et la terre. Coach et trainer en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), je suis aussi titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique et d’un master en musicothérapie. A cours des neuf dernières années où j’ai vécu au Chili, j’ai été professeur d’expression corporelle dans une école de kinésiologie, au sein d’une faculté de médecine. Depuis 2010, je chante la Musique des Arbres et le Chant des Arcs-en-ciel en thérapie individuelle et ai accompagné de nombreux groupes lors de stages et retraites en Argentine, Espagne et France.
Infos pratiques :
Pas de prérequis nécessaire.
Horaires : du samedi 9h30 au dimanche 16h.
Concert “La Musique des Arbres” offert le vendredi soir pour tou.te.s les participant.e.s du stage !
Repas : en autonomie, cuisine tout équipée sur place.
Hébergement (conseillé mais non obligatoire) : possibilité d’arriver dès le vendredi soir.
Tarifs :
Tarif stage : de 120 à 150 euros (hors hébergement).
Prévoir une participation de 5€/jour pour le lieu pour les personnes dormant à l’extérieur.
Tarifs hébergement disponibles ci-dessous :
Lien vers les options d’hébergement sur le site de Manaska : Cliquez-ici
Renseignements et inscription :
06 99 28 23 14