A propos de l'activité :
Je propose de vous transmettre mes connaissances et mon expérience en géobiologie, hydrogéologie et géologie lors de ce stage qui vous permettront d’être autonome pour la recherche en eau souterraine.
Nous pourrons utiliser des baguettes (ou rad-masters) que je vous prêterai, et qui vous accompagneront dans les exercices pratiques. Vous pourrez aussi utiliser vos propres outils (pendules ou autres) si vous en avez.
Au programme :
Ce stage sera accompagné d’un petit guide écrit qui sera là pour vous servir de support.
Journée 1 :
Notions d’hydrogéologie pour une meilleure compréhension du fonctionnement des circulations d’eau dans le sous-sol, méthodologie de recherche et exercices pratiques avec les baquettes et/ou vos outils.
Journée 2 :
Exercices pratiques – détection sur le terrain et aussi à distance sur plan.
La détection sur plan pourra être faite sur votre lieu de vie ou sur un lieu sur lequel vous souhaitez faire une recherche en eau souterraine.
A propos du ou des intervenants :
Frédérique Mégret : géobiologue, médium et énergéticienne
Je suis géologue/hydrogéologue de formation et j’ai travaillé en bureaux d’études durant plus de 20 ans. J’ai été formée sur le terrain pour devenir une généraliste de l’environnement. L’analyse des éléments constituant l’environnement d’un lieu faisait partie des compétences indispensables à la bonne réalisation des études que je menais.
De par ma formation scientifique en géologie et mon métier de géologue environnementaliste, j’ai une connaissance approfondie des fonctionnements de notre terre et de ce qui la constitue. Toutes les études que j’ai réalisées concernaient les risques sur la santé humaine (poussières, bruit, tirs de mines), les écosystèmes, et l’eau.
J’ai appris à identifier les points faibles et les points forts d’un lieu, et également à analyser l’incidence des nuisances environnantes sur la qualité du lieu. La réalisation de nombreuses études d’impact m’a permis de trouver également des solutions pour limiter, réduire ou éviter les effets de ces nuisances sur l’humain et l’environnement.
J’ai également travaillé pendant un an, en tant qu’élève éducatrice spécialisée, dans un établissement accueillant des personnes souffrant d’épilepsies sévères et de troubles psychologiques importants (centre médical de la TEPPE). Cette année m’a appris à prendre du recul par rapport aux souffrances physiques et psychiques que peuvent traverser certaines personnes.
J’ai fait par la suite une formation professionnelle en GEOBIOLOGIE scientifique avec le groupe GEOBIOS.
Pour compléter mes connaissances et avoir des outils complémentaires, j’ai suivi une formation de praticienne en hypnose Ericksionienne.
Si vous voulez en savoir plus : Cliquez-ici
Infos pratiques :
2 jours de stage
Nombre maxi de participants : 6
Horaires : de 9h à 12h et de 14h à 18h30
Matériels à prévoir :
- De quoi prendre des notes, crayons (gris,feutres…).
- Plan (vue aérienne ou fond de carte Ign ou cadastral) du lieu sur lequel vous souhaitez faire une recherche en eau. Prévoir un plan avec une échelle comprise entre 1/5000 (1cm = 50 m) et 1/2500 (1cm = 25m), suivant la taille de votre terrain.
- Les outils (pendules, baguettes…) avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.
Tarifs :
Tarif du stage : 300 euros les 2 jours (avec possibilité d’échelonnement des paiements)
Repas autogérés (cuisine mise à disposition)
Hébergement possible sur place (avec un accueil possible la veille du stage) : tarif par personne, plusieurs possibilités :
Nuit en chambre double : 30 euros/nuit, salle de bain partagée
Nuit en dortoir : 20 euros/nuit, salle de bain partagée (6 lits simples)
Draps 5 euros pour la durée du séjour
Plus d’infos : Cliquez-ici