A propos de l'activité :
Le film documentaire « Percer le masque » (Piercing the Mask) aborde le sujet de la danse Butoh. Il a été tourné en 1992 et a reçu le prix de la presse au Festival de Sète.
Nourit Masson-Sékiné, qui animera un stage de Qi Gong du 11 au 13 juin à Manaska, en est co-auteure.
> Voir la bande annonce sur Youtube
A propos du ou des intervenants :
Nourit Masson-Sekine
Artiste transdisciplinaire, j’ai été invité en 1981 au Japon en vue de réaliser une exposition et prise dans le flux de ma réalité quotidienne j’y ai vécu jusqu’en 1990.
En 1986, j’ai été licencié par l’Institut Kimura de l’École Masunaga pour la pratique du Shiatsu, étude poursuivie par l’observation et la pratique de la médecine chinoise à la clinique Akahigedo de Tokyo dirigée par Maître Takeuchi Nobuyuki qui m’a entrainée à la pratique des aiguilles et à son approche des soins. L’hypnose-zen m’a été enseigné par le moine et psychologue Ozaki sensei. Puis, en Europe, vers 2004, le médecin aux nus pieds Coréen M. Mun m’a ouvert à une aventure « métaphysique » par la pratique du feu, de l’aiguille et des saignées.
Mais dès 1987, j’ai été initiée au Japon aux différentes modalités pratiques du Chi-Kong par un grand maître chinois, psychiatre et maître de calligraphie chi-kong, Shei He Yan.
Ces rencontres, avec ces maîtres et amis de cœur, m’ont permis de développer une approche du travail d’éveil de conscience tissée de nombreux liens. Aussi, je me suis attelée à en adapter le langage pour pouvoir transmettre les moyens de la pratique à tout élève en Occident.
Tarifs :
Gratuit